Achetez de l'Art + BLASE© - Interview dos à dos

Interview de BLASE par Guillaume Horen, réalisée à l'Atelier Hauteville à Paris en janvier 2019, autour de son oeuvre Aux Armes, et Caetera dont une édition est en vente sur Achetez de l'Art

Merci à Frank de TAST - theartstoryteller.com - pour la réalisation de l'interview

 

Un tirage en édition limitée du nouveau chef d’oeuvre de BLASE©

L’artiste Blase, que nous vous avons déjà présenté au travers de son paysage Harvest of Plugs et les prints de ses tableaux les plus connus, fait encore une fois très fort, et Achetez de l’Art est de la partie !

Nous sommes en effet ravis de vous proposer à la vente un multiple du récent tableau de l’artiste “Aux armes, et Caetera”.

Au coeur de l’actualité, “Aux Armes, et Caetera” est une oeuvre qui peut difficilement passer inaperçue, représentant une femme d’un certain âge, à l’oeil au beurre noir, munie d’un lance-pierre et vêtue d’un… gilet jaune.

Cette nouvelle “Marianne” – l’artiste suggère d’ailleurs non sans humour qu’elle remplace en 2019 la sérigraphie “Liberté Égalité Fraternité” de Shepard Fairey, alias Obey, que l’on voit tous les ans lors des voeux du Président à l’Élysée – incarne avec force les mouvements de notre époque contemporaine.

Dans sa volonté de lier le passé au présent, en offrant une seconde vie à de vieilles toiles pour en faire des oeuvres très actuelles, BLASE© fait bien évidemment allusion dans son titre à notre hymne national, symbole de la révolution de 1789, mais également à la chanson de Gainsbourg composée en 1979, reprenant la Marseillaise sur un air de reggae, qui fit grand bruit à l’époque.

BLASE© à propos de son oeuvre Aux Armes, et Caetera :

« Je ne dénonce rien ; je note, c’est tout. C’est Pierre Francastel qui disait que l’artiste cristallise dans ses oeuvres les enjeux de son époque. Dans la rhétorique, cela dit que c’est là, qu’il y a quelque chose d’historique, mais personnellement je me trouve beaucoup plus utile à peindre qu’à aller distribuer des tracts. »

Previous
Previous

LA’s First Spring/Break Art Show Had Plenty of Creative Spirit

Next
Next

L’artista entra al Mann e lascia la sua opera: «Ho hackerato il museo di Napoli» Video