BLASE POP-UP STORE

50 galerie Vivienne
75002 Paris

Du mardi au samedi
De 14h à 19h ou sur rendez-vous 

 

Nom / name
Nom / name

74 Rue d'Hauteville
Paris, Île-de-France, 75010
France

+33671155006

Après des études en histoire de l'art, il se prend de passion pour les techniques des maîtres anciens et leur pratique. Trouvant son inspiration sur les marchés au puces, il collectionne les tableaux de petits maîtres oubliés et souvent en piteux état, Blase décide de se les réapproprier afin de mieux les secourir, leur insufflant un sens nouveau et résolument moderne.
Une idée l'amuse : dans quelques décennies, des historiens du dimanche trouveront sans doute des théories fumeuses pour tenter d'expliquer ses tableaux...

News

Actualités, nouveaux projets, expos…

EXHIBITION “Non conforme all’originale”
@ShowDesk IN NAPOLI

OCTOBER 2018

affiche exposition Naples.jpeg

“Non conforme all’originale is the first italian exhibition by Blase, the Parisian artist. On the occasion of the third edition of ShowDesk artistic residence for 2018, the artist stayed from October 6th to the 24th in SuperOtium, working on the creation of an out-of-the-ordinary exhibition. A complex exhibition project that aims to promote the territory through the dissemination of works in the urban and institu- tional context. Blase completely subverts the residency project by bending the realization and the final result, as it happens in his works.”

> ShowDesk website

> Press kit

Blase in Napoli on video


Entropy

Décembre 2015 - Novembre 2016

L’IMAGE EST PLUS IMPÉRATIVE QUE L’ÉCRITURE, 
ELLE IMPOSE LA SIGNIFICATION D’UN COUP, 
SANS L’ANALYSER, SANS LA DISPERSER.

ROLAND BARTHES, MYTHOLOGIES, 1957.

Entropy, 2.75 m x 2.11 m, huile sur toile, 2016

Avant restauration / en cours de restauration

Origine

Ce projet est par bien des aspects, le plus éprouvant qui m'ait été donné de faire.

Parfois une image se lève devant vous et hante votre esprit jusqu'à ce que vous la réalisiez, opérant sur vous le rôle d'une catharsis.

Garder intacte la force d'une image, retarder son obsolescence demande donc d’éluder l'anecdotique.

Cette version vint dès le début dans mes esquisses. Mais rapidement mise de coté, face aux réactions négatives de mon entourage.

Avec cette peinture je ne cherche rien, je ne trouve rien, aucun message sous-jacent, elle existe point.

Elle est factuelle, comme un radeau de la méduse, historicisée comme un serment des Horaces, effroyable comme un massacre des innocents. 

Pour moi ça ne relève pas du pathos, mais plus de notre rapport au monde depuis 2015.

Alors si je n ai aucun moyen de changer quoique ce soit, j'aurais au moins essayé avec ce que je sais faire ; des images qui parlent aux gens.


Blase


EXHIBITION @ EUROPEAN COURT OF AUDITORS IN LUXEMBOURG


PORTRAIT IN “PIRATES ! L'ART DU DÉTOURNEMENT CULTUREL” BY SOPHIE PUJAS

TANA EDITIONS

photo page livre pirates.jpg
photo page 2 livre pirates.jpg

The book on amazon / fnac


The Noise Consort ALBUM cover - NEW BAROQUE MIX


COLLECTIVE EXHIBITION “Héri[t]ages” @ Ar[T]senal CONTEMPORARY ART MUSEUM IN DREUX

May to September 2018

« Héritages » rassemblera à l’ar[T]senal, un ensemble d’oeuvres d’artistes contemporain reconnus et émergents, mis en relation avec des pièces de la collection d’art classique du musée d’art et d’histoire de Dreux. Exposition pensée comme une introduction aux langages de l’art contemporain en passant par un vocabulaire visuel classique, cette exposition rassemblera des œuvres d’artistes contemporains reconnus par le monde de l’art. Ainsi sculptures, peintures, objets d’arts, fresques et installations auront soit pour leur support, soit pour leur contexte de création, un lien avec les canons de l’art classique ou des arts décoratifs.N’ayant aucun but de classer les « bons artistes » par rapport aux « mauvais artistes » du XIXe siècle, le choix curatorial de cette exposition nous fera cheminer dans la trame du « vrai art » dicté par la légende urbaine. Ce projet donnera à voir une exposition résolument contemporaine, laborieuse et chargée de contenu sensible et intelligible sur notre société, sujet autant présent dans les mentalités des artistes de notre siècle que ceux de leur pairs. Une manière pour l’ar[T]senal de faire évoluer les mentalités sur l’art contemporain et d’intégrer la scène contemporaine au cœur même du développement logique de l’histoire de l’art.


EXhibition “REAL FAKE” @ Le grand Breguet In Paris

May to July 2018


Maison & objet - Cahier d'Inspirations #29 par Vincent grégoire pour Nelly rodi

Septembre 2016

Presentation of House of Games

Vente aux enchères “Art moderne et contemporain” par Pierre Bergé & Associés

Date de vente - Jeudi 12 décembre 2013

Atelier Richelieu - 60, rue de Richelieu - 75002 Paris