Blase weirdo emporium
Une exposition virtuelle hors du commun
Blase lance son application.
Une expérience visuelle immersive insolite, à mi-chemin entre une visite privée avec l'artiste et un jeu vidéo.
à vous de jouer
Téléchargez "Blase Gallery" sur votre PC, smartphone ou tablette android & iOS et découvrez une nouvelle façon d'admirer des œuvres d'art
Une exposition virtuelle innovante
L’idée a germé lors du premier confinement, Blase a voulu trouver une alternative aux galeries d'art et musées fermés. Il a donc créé une exposition virtuelle innovante, en collaboration avec Hervé Castaing, scénographe 3D. Dans un univers inspiré, entre autre, par "Twin Peaks" de David Lynch, entrez dans une boutique vide en plein milieu d'un désert sombre et étrange. Laissez-vous emporter dans cet univers mystique, et partez à la rencontre de ces mystérieux portraits. L’audioguide est inclus : cliquez sur les tableaux pour en apprendre d’avantage sur eux.
Quand l'Art rencontre le jeu vidéo
Plus qu'une simple visite virtuelle, le "Blase Weirdo Emporium" se présente sous la forme d'un jeu vidéo ; à mi-chemin entre une exposition immersive et un jeu de piste.
Pour avancer dans la visite et découvrir de nouvelles œuvres, vous devrez partir à la recherche d’indices, qui vous permettront de passer les portes et découvrir en avant-première la dernière œuvre controversée de l’artiste : The Rise and Fall of the Empire.
Jeu concours : une reproduction à gagner
Pour apporter un peu de piquant à ce jeu de piste, un jeu concours sera organisé dès la sortie de l'application. Jusqu’au 15 octobre, les joueurs pourront tenter de répondre à une question, dont la réponse se trouve dans le jeu. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses. Le gagnant pourra choisir la reproduction de son choix parmi celles-ci, d’une valeur de 580€.